Améliorations récentes et imminentes de la pré-approbation du CCPP : mise à jour sur les options d'examen accéléré (OEA) et les nouveaux formats de soumission

Cela fait maintenant trois mois (4 juillet 2022) que le CCPP a lancé les options d'examen accéléré  (OEA). Au cours de cette période, 250 soumissions sont passées par la procédure accélérée. Environ la moitié de tous les fabricants, et environ la moitié de toutes les agences qui ont soumis des publicités en leur nom, ont utilisé la procédure accélérée. Au fil du temps, le CCPP élargira la gamme des types de SPP qui sont applicables à certains des niveaux de l'OEA. Mais il est intéressant de noter que les soumissions OEA représentent déjà près de 10 % du volume total des soumissions du CCPP.

Les nouveaux formats de soumission (en particulier les mises à jour mineures et les soumissions itératives) ont été très bien accueillis. Les soumissions modulaires ont également été utilisées, mais dans une moindre mesure. On peut supposer que ce format de soumission tourné vers l'avenir deviendra de plus en plus attrayant au fil du temps. Étant donné que le ciblage, l'adaptation et la génération des publicités sont de plus en plus automatisés par programme, nous pensons que les annonceurs tireront parti de la souplesse des soumissions modulaires.

 En parlant d'avenir, nous nous rapprochons du lancement de la fonctionnalité de messagerie. Elle permettra au fabricant ou à l'agence de recevoir des décisions sur des révisions essentielles de la copie et de la mise en page pendant qu'ils travaillent à la révision d'autres segments du SPP (c'est-à-dire pendant que le SPP se trouve encore chez eux) ! Cela devrait réduire le nombre de révisions à l'approbation pour les SPP contenant des éléments particulièrement nouveaux.

L'utilisation de la prochaine fonctionnalité de messagerie amplifiera les gains de temps déjà obtenus grâce aux soumissions d'OEA. La combinaison de la réduction du délai de la première réponse, de la réduction du délai des révisions et de la réduction du nombre de cycles de révision devrait permettre une réduction remarquable du délai total d'approbation. Restez à l'écoute pour le lancement de la fonctionnalité de messagerie dans les prochains mois.

TOPICS

Demandez au CCPP

Vous avez des questions? Nous avons des réponses

Pour en savoir plus

POPULAR TOPICS

Powered by Innovasium