Conseils pour les soumissions par courriel

L'enveloppe du courriel

Parmi plusieurs soumissions récemment reçues, nous avons constaté une variation croissante dans la « classification » du contenu des courriels et des descriptions variées de la façon dont la description apparaîtra à la fois dans l'enveloppe et dans le corps du courriel. À cet égard, voyons la façon dont le CCPP interprète les courriels et les responsabilités du commanditaire en ce qui concerne la divulgation exacte et appropriée des caractéristiques d'un courriel APS.

Exemple avec Outlook:

Peu importe la terminologie utilisée, il faut que l'ensemble du contenu affiché aux yeux du destinataire avant l'ouverture du courriel (l'enveloppe du courriel) soit divulgué au CCPP de façon claire.

 

Quels sont les éléments à prévoir lors de la préparation d'une soumission?

Quand vous soumettez des courriels, veuillez identifier précisément « l'aperçu du texte » qui apparaîtra dans l'enveloppe du courriel. En général, l'aperçu du texte est tiré des deux premières lignes du texte dans le corps du message courriel. Il peut être soit visible, soit caché dans le corps du message courriel. Si cet aperçu du texte est caché, il doit être divulgué au CCPP comme faisant partie de l'enveloppe du courriel. Dans de nombreux cas, le texte de « l'accroche » (le texte placé au-dessus de l'en-tête) sert comme l'aperçu du texte dans l'enveloppe du courriel. Si tel est le cas, veuillez le signaler clairement à la personne chargée de la révision. Si une fonctionnalité est mise en œuvre de manière que l'en-tête ne soit pas utilisé comme aperçu du texte, et que les 20 à 140 premiers caractères du corps soient définis comme un aperçu du texte, il convient également d'en informer la personne chargée de la révision pour garantir l'exactitude de la révision.

Le fait de fournir ces informations à l'avance, lors de la soumission initiale, peut éviter des retards inutiles.

 

Voici un tableau indiquant le nombre approximatif de caractères affichés par les différents clients de messagerie électronique à partir de juin 2020.

Mobile

Nombre moyen de caractères du texte affiché dans le volet Aperçu

iOS Outlook

74

Android natif

43

Android Gmail

24

iOS natif

82

iOS Gmail

30

Bureau

 

Apple Mail

33

Outlook ‘13

38

Outlook pour Mac ‘15

53

Outlook ‘16

50

Messagerie web

 

Gmail

119

Outlook.com

49

Office 365

40

Adapté à partir de https://www.emailonacid.com/blog/article/email-marketing/preview-vs-preheader-text-how-long-should-preheader-text-be/, 24 juin 2020

/resources/pdfs/Advisory on APS Placement - F 09.2020.pdf

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