AVIS DU CCPP

RÉVISION IMPORTANTE DU CODE D’AGRÉMENT DE LA PUBLICITÉ DU CCPP

Les membres du CCPP ont approuvé les révisions apportées au Code d’agrément de la publicité du CCPP à l’occasion de la dernière assemblée générale. Le Code révisé entrera en vigueur le 1 er juillet 2007 et le CCPP s’attend à une observance totale du Code après cette date. Les documents qui auront été approuvés par le CCPP avant le 1er juillet 2007 en vertu de l’ancien Code resteront valables pendant 6 mois ou pendant 1 an selon les dispositions du Code. Il est prévu que les annonceurs seront désireux d’apporter des ajustements à leurs programmes publicitaires avant cette date, et le CCPP approuvera les annonces qui font état de ces changements. Il est généralement convenu que la promotion influence les habitudes de prescription; vous remarquerez par conséquent que la barre est haute en ce qui a trait à la norme relative aux données probantes utilisées à l’appui des allégations dans les annonces publicitaires, puisque cette norme est supérieure aux normes exigées pour les présentations dans le cadre d’activités d’EMC. On demandera la rétroaction des parties prenantes après la mise en œuvre des nouvelles exigences du Code.

Avis du CCPP - Décembre 2006 - 2006-12-01 Révision importante du Code