Prendre connaissance de ces dix principales infractions au Code pourrait vous aider à soumettre des SPP qui se trouvent à un stade les rendant plus susceptibles d’être approuvés. Les infractions sont classées par ordre de fréquence (le no 1 correspondant au problème rencontré le plus souvent par les réviseurs en 2019).

10.0

Vous devez vous assurer que le contenu est juste, et ne presénte pas des données trop sélectives. Par exemple, lors de la présentation de paramétres qui sont avantageux pour la produit de l'annonceur par rapport á un produit concurrent, il fait également présenter les paramétres pour lesquels le produit concurrent a été démontré plus advantageux ou pour lesquels aucune différence statistiquement significative n'a été observée. Code du CCPP, sections 3.5 et 5.12

9.0

Vous devez vous assurer que les résultats d'études sont présentés de maniére à refléter les effets réels du traitement chex les groupes évalués (plutôt que les effects du traitment en termes relatifs, comme la réduction du risque relatif). Lorsque les résultats présentés englobent des données exprimées en termes relatifs ou proportionnels, une importance égale ou supérieure doit être accordée aux effets réels du traitment (par exemple, réduction du risque absolu et nombre de sujets à traiter). Code du CCPP, section 4.2.3 

8.0

Vous devez vous assurer que  toutes les allégations n'ayant pas de signification clinique sont présentées séparément et de mainére distincte de celles ayant une signification clinique. Autrement, la présentation peut laisser croire que les allégations n'ayant pas de signification clinique en revêtent une. Code du CCPP, sections 3.14, 2.6.2 et 5.10.2.iii

7.0

Vous devez vous assurer que  toutes les allégations présentant des données quantifiables, ces données sont quantifiées (par exemple, des allégations comme << longue durée >> ou << faible incidence >> devraient préciser dans la piéce promotionelle la durée réelle et à quel point l'incidence est faible). Code CCPP, section 4.2

6.0

Vous devez vous assurer que les études présentées ont été bien conçues (par exemple, á répartition aléatoire à l'insu et contrôlées). Vous devez auusi vous assurer qu'elles ont étés publiées dans des revues révisées par des pairs. Code du CCPP, sections 3.1.1 et 3.1.2; 5.7 et 5.8

5.0

Vous devez vous assurer que le texte publicitaire incite à la prudence. Par exemple, le message publicitaire qui se trouve dans le texte doit reféter un juste équilibre (il doit se trouver au-dessus des références et des notes de bas de page et des logos des produits et dans une taille de police de caractéres similaire à celle qu'on retrouve dans le texte de l'allégation). Code du CCPP, section 2.4

4.0

Vous devez vous assurer que  toutes les allégations  ne sont pas présentées en termes absolus. Vous devez vous rappeler qu'une allégation ne doit pas nécessairement comporter des termes tels << 100% >>,<< complétément >>, ou << tout le monde >> pour qu'ils soient considéres comme étant absolus. Vous devez aussi vous demander si dex termes tels que <<aide >>, << généralement >> ou << profil >> sont requis. Code du CCPP, section 2.6

3.0

Vous devex vous assurer que toutes les allégations comparatives permettent d'identifier les entités comparées (par exemple, évitez les comparaisons vagues comme : << ll a été démontré que les ARA/IECA abaissent davantage la tension artérielle. >>) Code du CCPP, section 5.6.i

2.0

Vous devex vouz assurer que les allégations relatives á une étude sont présentées dans le contexte de l'étude en question (par exemple, en mettant les verves au passé). Code du CCPP, section 2.3

1.0

Priére de toujours garder á l'esprit la régle suivante... En vous assurant que toutes les allégations concernant un produit sont conformes aux énouncés contenus dans la monographie dui produit, vous éviterez l'inconvénient de recevoir une résponse citant notre infraction au code la plus souvent citée. La monographie du produit a préséance sur le lignes directrices et les études de référence dont les rézultats viennent d'étre publiés. Code du CCPP, section 3.1

Les dix principales infractions au code