Message du commissaire

De nombreux défis nous attendent pour le deuxième semestre de 2016 et nous y répondrons par des projets qui nous permettront d’aller de l’avant vers l’avenir.

Le comité de révision du code travaille à un nouveau format pour rendre le code plus convivial, ce qui répond à une demande de nombreux clients l’an dernier à l’occasion d’un sondage. Nous espérons pouvoir soumettre un projet au vote du conseil d’administration plus tard dans l’année.

Nous sommes en train de planifier les ateliers nationaux de novembre et nous y ajoutons certaines nouveautés pour continuer à tabler sur nos succès antérieurs. L’an dernier, nous avons eu plus de 350 participants en tout dans les deux villes. CreateHealth IO nous aide à organiser les ateliers.

Après les ateliers, nous présenterons un jeu qui vise à aider nos clients à apprendre le code et à évaluer leurs connaissances à ce sujet. 42 Comets le crée pour nous et nous sommes enthousiastes à l’idée de présenter gratuitement à nos clients ce nouveau mode d’apprentissage. Surveillez la promotion de cette activité et je vous invite à apprendre tout en vous amusant.

Nous planifions aussi une séance de planification stratégique en novembre, pour nous aider à examiner les activités futures du CCPP. Pour ce faire, nous avons retenu les services de Larimar Strategies.

Nous avons presque terminé un système de balises et d’étiquettes qui permettra à nos clients et à nos réviseurs de communiquer pendant le processus de révision. Cela nous aidera à découvrir nos besoins d’amélioration sur le plan de l’uniformité pendant le processus de révision. Nous offrirons une formation à nos clients sur ce nouveau système et nous en ferons la promotion. Innovasium crée ce système. Celui-ci fait suite à des recommandations que nous a faites le vérificateur du CCPP pendant la vérification de l’exploitation de 2014.

Si vous avez participé à la célébration des 40 ans du CCPP le 27 juin, vous savez que vous avez passé une bonne journée. Merci de votre présence. Tous nos remerciements à Laurie Johns et Jennifer Carroll pour leur excellent travail d’organisation. Merci également à Kate Eversole et Jim Hall pour leur aide à la planification. Je ne saurais trop remercier les 18 commanditaires qui nous ont permis d’offrir des montagnes de plaisir.

Avec les projets en cours à l’interne aux Ressources humaines et en matière de suivi financier, nous pouvons dire que l’année a été bien remplie jusqu’à présent. C’est avec un grand enthousiasme que j’envisage le deuxième semestre de 2016.



Ray Chepesiuk

Commissaire du CCPP

PAAB En Revue juillet 2016