Message du commissaire

Avec l’arrivée de l’automne, nous avons remarqué une augmentation du volume des soumissions comparativement à l’an dernier et nous semblons avoir un rythme record. Nous remercions l’industrie pour son excellente observance du code dans l’ensemble. Nous avons dû prendre des décisions sur six plaintes de stade 2, ce qui est une augmentation relativement importante comparativement à deux l’an dernier. La plupart des dossiers de plaintes portaient sur du matériel qui n’avait pas été soumis, ce qui indique une fois de plus la valeur du programme de préagrément du CCPP.

Le Conseil du CCPP a mandaté deux comités formés par le commissaire : l’un pour examiner le rapport du vérificateur indépendant sur le mécanisme d’examen des préagréments, et l’autre est un comité sur le Code du CCPP. Le CCPP a reçu un classement élevé du vérificateur dans le rapport sur le mécanisme d’examen préagrément, quoi que nous reconnaissions qu’il y a toujours place à l’amélioration. Nous avons donc tenu une réunion pour examiner les recommandations du vérificateur. Nous apprécions les commentaires reçus des participants de l’industrie et nous sommes impatients de mettre en œuvre certaines des idées formulées pendant la réunion.

La première réunion du comité sur le code du CCPP a également eu lieu. Le comité a été créé pour examiner les recommandations soumises au début de l’année par le comité consultatif sur les lacunes du code. Le groupe a ratifié la plupart des recommandations nécessaires et jugées réalisables. Le travail ardu qui consiste à donner vie aux idées émises vient de commencer et nous avons besoin de temps pour que le CCPP soit en mesure de mettre ces idées de l’avant dans la pratique.

Le personnel du CCPP reste inchangé, bien que Vivien Fong vienne de nous quitter pour un congé parental d’un an. Je suis optimiste quant à la capacité du personnel de conserver son record de temps de traitement d’une première révision en 10 jours ou moins dans 99,9 % du temps que nous avons réalisé cette année.

Nous avons hâte aux deux ateliers de formation en novembre. Nous avons un grand nombre d’inscrits jusqu’à présent, alors ajoutez votre nom sans tarder si vous voulez faire partie de la courbe d’apprentissage.

En dernier lieu, nous avons lancé notre nouveau plan de communications et nous avons commencé à revitaliser notre utilisation des médias sociaux pour vous tenir informés des nouvelles et des activités du CCPP. Je remercie le personnel du CCPP pour le temps et les efforts qu’ils ont déployés pour effectuer cette transition. N’oubliez pas que vous pouvez toujours cliquer sur www.paab.ca pour y trouver tout ce que vous avez besoin de savoir sur le CCPP.

Nous vous invitons comme d’habitude à nous faire part de votre opinion sur ce numéro de CCPP En revue et sur toute idée de contenu que vous aimeriez nous voir aborder dans les prochains numéros.

Recevez mes plus sincères salutations,



Ray Chepesiuk

Commissaire du CCPP

PAAB En Revue octobre 2015