Collaboration entre le CCPP et Santé Canada pour la surveillance de la publicité destinée aux professionnels de la santé - Mise à jour intéressante et modification importante du processus

Nous sommes ravis d'annoncer que la capacité de surveillance du CCPP a atteint une nouvelle étape. Pour la toute première fois, le sous-ensemble du personnel de notre équipe de surveillance proactive compte désormais dix personnes. L'augmentation du personnel du CCPP au cours des dernières années nous a permis de nous concentrer progressivement, mais continuellement, sur des domaines qui soutiennent nos activités de pré-approbation.  Par exemple, notre croissance a eu un impact sur :

Enfin, l'impact atteint nos activités de surveillance.    

 

Rencontrez l'équipe de surveillance :

(Photographiés ci-dessus, du haut à gauche au bas à droite : Andrei Rotarus, Arthur Zych, Chantal Gauthier, Elyanna Penafiel, Peter Yoo, Rex Mok, Lucy Liu, Emily Ahola, Jennifer Carroll, Lara Said. En plus : Laurie Johns - non présentée ci-dessus)

Un champ d'application plus large des activités de suivi :

Après avoir mis en place notre équipe de surveillance, nous sommes désormais en mesure d'atteindre notre objectif de mener régulièrement des séances de contrôle sur Internet dans les environnements protégés par le HCP. Nous avons la capacité nécessaire pour évaluer les laissés-pour-compte du HCP recueillis grâce aux partenariats obtenus dans le cadre de notre campagne pluriannuelle de sensibilisation au HCP.  Vous rencontrerez même certains membres de l'équipe de surveillance lors de diverses conférences et activités d'apprentissage à travers le Canada. 

Quelle est la nature de la collaboration entre le CCPP et SC ?

À l'avenir, tous les incidents de commercialisation identifiés dans le cadre des activités de surveillance du CCPP seront transmis directement à Santé Canada. Veuillez noter que tout incident traité par Santé Canada est documenté sur le site Web Marketing Incidence Table (Tableau d'incidence de la commercialisation) en tant que partie de Transparence et ouverture en matière de réglementation.

Un système de surveillance n'est efficace que si des mesures rapides sont prises pour résoudre les incidents de commercialisation immédiatement après que des mesures sont jugées justifiées. Par conséquent, à la discrétion de Santé Canada (et en fonction de ses priorités concurrentes du moment), l'incident peut être renvoyé au CCPP en lui demandant de traiter la question au nom de Santé Canada.  Dans ces cas, l'incident de commercialisation sera documenté dans un registre sur le site Web du CCPP qui reflétera le format du tableau d'incidence de commercialisation de Santé Canada. Ce registre du CCPP comprendra également tous les incidents provenant de la surveillance proactive de Santé Canada qui ont été acheminés au CCPP pour quelque raison que ce soit.

En quoi cette collaboration profite-t-elle à Santé Canada ?                                                                     

Ces activités de surveillance offrent à Santé Canada une fenêtre unique sur l'environnement canadien de la publicité pour les HCP, ce qui renforce considérablement son rôle de premier plan dans la surveillance de la publicité des produits de santé au Canada.

Comment cette collaboration profite-t-elle à l'industrie des produits de santé ?

Elle réduira la dépendance à l'égard des plaintes des concurrents comme moyen de traiter rapidement les incidents de commercialisation qui se sont infiltrés dans le marché. Cela contribuera à maintenir un environnement équitable pour les annonceurs qui s'efforcent de respecter les normes décrites dans le Code d'acceptation de la publicité du CCPP, en plus de la loi sur les aliments et drogues, de la loi réglementant certaines drogues et autres substances et de leurs règlements respectifs.

Il est important de ne pas confondre les activités de surveillance du CCPP avec le service de règlement des plaintes du CCPP. Le processus pour le premier est décrit ci-dessus. Le processus pour le second est décrit dans les sections 1.7.E et 1.7.F du Code du CCPP. 

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