Guide du forum communautaire

Introduction

Le CCPP a le plaisir d’offrir à notre communauté davantage de manières de respecter nos lignes directrices et d’interagir les uns avec les autres dans notre site Web grâce à une plus grande interactivité sociale. Nous sommes également responsables de veiller à ce que notre communauté reste sûre, équilibrée et respectueuse – particulièrement pendant ces phases de démarrage de ces nouvelles fonctions. Nous comprenons que les conversations peuvent être animées (les meilleures le sont!). Nous vous prions toutefois de discuter équitablement et d’être constructifs. Bref, de traiter les autres comme vous vous attendez à être traités.

Les forums

Comment émettre des commentaires

Vous trouverez des commentaires et des outils de commentaires au bas de la plupart des articles. Vous pouvez ouvrir une session avec votre compte de média social, ou vous pouvez choisir de participer de façon anonyme.

Modération

Tous les commentaires doivent faire l’objet de modération. Il est possible que votre publication doive être révisée par un modérateur avant son apparition dans le site ou qu’elle fasse l’objet d’une modération après sa publication. Le personnel du CCPP peut modifier ou retirer des publications pour plusieurs raisons, entre autres :

Activités de préagrément : Les commentaires qui portent sur un dossier ou une révision doivent être envoyés par les voies appropriées du système de fichiers électroniques. De tels commentaires sont jugés hors sujet et seront retirés. Notre système de balisage des fichiers électroniques offre la capacité de nous faire part de vos pensées, de façon directe et confidentielle. Connectez-vous à votre compte dans le système de fichiers électroniques et cliquez sur l’onglet « système d’étiquetage » dans le menu de navigation. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur le système d’étiquetage.

Plaintes au sujet d’annonces existantes : Les plaintes qui portent sur des annonces doivent être acheminées par le truchement du mécanisme officiel de plaintes. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus ou allez à l’article 1.7 du Code du CCPP.

Attaques personnelles : Toute attaque contre le personnel du CCPP, contre d’autres commentateurs et contre les sujets de nos articles sera éliminée. Les injures, les menaces et les agressions verbales ne sont pas tolérées.

Messages de vente ou autres pourriels : N’inondez pas les commentaires avec des messages multiples qui se répètent. Les messages qui font la promotion de votre entreprise, d’un projet ou d’une promotion spéciale seront retirés.

Publication de messages provoquants (trolls) : Restez pertinents et respectez le sujet. Si vous essayez à dessein de faire dérailler une conversation ou si vous publiez des commentaires incendiaires, ceux-ci seront retirés et vous courrez le risque d’une suspension ou d’un bannissement.

Racisme, sexisme et autres opinions discriminatoires : Il n’est pas permis d’attaquer un groupe de personnes ou de faire des déclarations générales contre des groupes.

Activités illégales : Ne faites pas de déclarations ou de commentaires diffamatoires qui comprennent des allégations fausses ou sans fondement. Votre commentaire sera retiré si sa légalité est mise en doute. Cela inclut tout commentaire susceptible d’être considéré comme étant hors indication pour un produit au Canada.

Plaintes sur le processus de modération : Ces plaintes sont hors sujet et sont peu susceptibles de se traduire par un règlement. Veuillez acheminer toute plainte sur le processus de modération par courriel à info@paab.ca pour que nous puissions les traiter.

Contenu choquant : Ce type de contenu comprend tout matériel pornographique, érotique ou obscène. Votre compte sera bloqué si votre nom d’utilisateur comporte des mots offensants ou injurieux.

Divulgation de données personnelles (doxxing) : publications qui contiennent des renseignements personnels, de nature délicate ou confidentielle à votre sujet ou sur une autre personne.

Publications dans d’autres langues que le français ou l’anglais.

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