Recherche – CCPP

Le Conseil consultatif de publicité pharmaceutique (CCPP) est un organisme indépendant et à but non lucratif qui est financé selon la formule du « paiement à l’acte ». Il s’agit du seul organisme de réglementation dont Santé Canada reconnaît le service de préagrément du matériel publicitaire qui s’adresse directement aux professionnels de la santé. Le CCPP travaille à la protection des Canadiens en veillant à ce que les publicités sur les produits de soins de santé soient conformes aux normes réglementaires, scientifiques, thérapeutiques et éthiques décrites dans le Code d’agrément de la publicité. Tout matériel approuvé par le CCPP affiche le logo du CCPP.

VIDÉO Pour en savoir plus : Qu’est-ce que le CCPP?

healthcare professionals
Professionnels de la santé

Renseignez-vous sur les normes éthiques et cliniques élevées auxquelles adhère le Code et sur les raisons pour lesquelles le logo du CCPP représente un processus rigoureux de préagrément de la publicité.

Pour en savoir plus Arrow

Patients Icon
Patients

Apprenez par quels moyens le CCPP contribue à ce que les patients reçoivent des renseignements exacts et équilibrés au sujet de leurs produits et de leurs maladies.

Pour en savoir plusArrow

Industry Icon
Industrie

Le CCPP crée une situation équitable en vous aidant à vous conformer au Code d’agrément de la publicité.

Pour en savoir plusArrow

Quoi de
neuf au CCPP

Visualisez toutes

5,6 days

Temps de traitement d’une première révision

2017

2,0 jours

Délai moyen de révision

2017

7408

Nombre de nouvelles soumissions

2017

1,9 fois

Nombre moyen de révision à l'approbation

2017

Mission, vison et valeurs

Mission

Fournir des services de révision de préagrément qui favorisent des communications dignes de foi sur les produits de soins de santé en conformité avec le cadre réglementaire canadien.

Vision

Le CCPP sera un chef de file de classe mondiale en matière de soutien de la véracité de la publicité sur les produits de santé.

Valeurs

Intégrité, compétence, crédibilité, indépendance, excellence, transparence.

À propos de nous

Nombre de nouvelles soumissions

 

Temps de traitement d’une première révision

 

Temps de traitement au CCPP p/r au client

Le nombre moyen de jours au CCPP exclut le temps avant la première réponse

 

Répartition des dossiers par public

 

Répartition des SPP destinés aux PS

 

Répartition des publicités directes aux consommateurs (PDC)

 

Répartition des SPP destinés aux patients

 

quotes

Point de
vue du CCPP

Powered by Innovasium