Message du commissaire

Un nombre record de dossiers ont été soumis au CCPP pendant le premier trimestre de 2018, ce qui illustre le nombre important d’Avis de conformité accordés par Santé Canada en 2017. De nouveaux produits continuent à arriver dans le marché. Cela a tenu notre personnel bien occupé. J’ai le plaisir de vous informer que les statistiques relatives au temps de traitement des dossiers ont été très positives, c’est-à-dire que le temps de traitement d’une première révision et le temps de réponse aux révisions ont été très bas. Nous avons un personnel très efficace au CCPP.

L’assemblée générale annuelle d’avril aura bientôt lieu et nous avons hâte que le Conseil examine deux nouveaux enjeux relatifs au Code : la définition de la publicité dans le code du CCPP et l’utilisation de données issues du monde réel pour soutenir les allégations publicitaires. Je remarque que le conseil a terminé l’examen de la gouvernance et nous attendons avec impatience de recevoir du conseil une orientation efficace et efficiente. Le 4 avril 2018, nous avons tenu notre réunion annuelle bilatérale avec Santé Canada. Les principaux sujets de discussion soulevés ont été : la nouvelle législation relative aux produits de santé naturels, la nouvelle législation sur le cannabis et la nouvelle législation relative aux produits de vapotage. Nous avons pu mettre les responsables de Santé Canada au courant des statistiques et des activités actuelles du CCPP.

Nous recevrons bientôt les résultats de notre sondage annuel auprès de nos clients, qui consiste en une rétroaction auprès d’environ 120 employés de nos clients. Nous tirons des enseignements de cette rétroaction et nous en avons fait la preuve en apportant des modifications au Code, fondées sur la rétroaction des clients.

Pendant le reste de l’année 2018, nous sommes heureux de desservir nos clients afin de les aider à réaliser leurs efforts de commercialisation éthique.



Ray Chepesiuk

Commissaire du CCPP

Bulletin DU CCPP avril 2018