CCPP

Le Conseil consultatif de publicité pharmaceutique (CCPP) est un organisme indépendant et à but non lucratif qui est financé selon la formule du « paiement à l’acte ». Il s’agit du seul organisme de réglementation dont Santé Canada reconnaît le service de préagrément du matériel publicitaire qui s’adresse directement aux professionnels de la santé. Le CCPP travaille à la protection des Canadiens en veillant à ce que les publicités sur les produits de soins de santé soient conformes aux normes réglementaires, scientifiques, thérapeutiques et éthiques décrites dans le Code d’agrément de la publicité. Tout matériel approuvé par le CCPP affiche le logo du CCPP.

Blue and white geometric logo with a stylized house outline inside.

Professionnels de la santé

Quoi de neuf au CCPP

Code Application

Creative Imagery in Advertising - Advisory

Submission Procedure

Process flow is a business decision. PAAB has adjusted its requirements for Medical/Regulatory sign-off to respect this fact.

Newsletters / Blogs CEI and Tag Reports

PAAB Tag Report 2025

7,7 jours

Temps de traitement d'une première révision

2022

10853

Nombre de nouvelles soumissions

2022

2,2 jours

Délai moyen de révision

2022

2.0 times

Nombre moyen de révision à l'approbation

2022

More Stats

Mission, vision et valeurs

Mission

Le Conseil consultatif de publicité pharmaceutique fournit des services indépendants de préagrément et consultatifs qui permettent à la publicité sur les produits de soins de santé de se conformer au cadre réglementaire canadien.

Vision

Publicité sur les produits de soins de santé véridique et digne de foi qui promeut la santé et la sécurité des Canadiens. 

Valeurs

Intégrité, compétence, crédibilité, indépendance, excellence, transparence.

Volume

# of New Submissions

Les parois du canyon, en grès rouge, sculptées par l'eau et le vent, sont baignées par la lumière éclatante du soleil.
Feuille de palmier verte, gros plan, lignes rayonnantes de lumière et d'ombre.

Blue quotation marks, used for emphasis.

Point de vue du CCPP

A Protective Mechanism

“Self regulation is like a vaccine. It prevents bad things from happening.”

Director of Marketing

Regulatory Psychology

“20% of the regulated population will automatically comply with any regulation, 5% will attempt to evade it, and 75% will comply so long as they think the 5% will be caught and punished.”

Chester Bowles. Regulator and member in the 1941 U.S. Wartime Office of Price Administration.

Where does PAAB fit into the regulatory landscape?

Click on “Learn More” to view the Health Canada document “Health Canada and Advertising Preclearance Agencies’ Roles Related to Health Product Advertising”.

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A Protective Mechanism

“Self regulation is like a vaccine. It prevents bad things from happening.”

Director of Marketing

Regulatory Psychology

“20% of the regulated population will automatically comply with any regulation, 5% will attempt to evade it, and 75% will comply so long as they think the 5% will be caught and punished.”

Chester Bowles. Regulator and member in the 1941 U.S. Wartime Office of Price Administration.