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Le mécanisme de préagrément du CCPP crée une égalité de traitement qui vous aide à vous conformer aux normes réglementaires, scientifiques, cliniques et éthiques acceptées. Nous offrons un coup d’œil indépendant et impartial pour vous aider en détectant des enjeux d’ordre réglementaire tandis que notre approche centrée sur le service vous oriente vers les moyens de régler ces enjeux.
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Votre conseiller indépendant
Nous vous aidons à vous conformer au Code d’agrément de la publicité du CCPP. Nous offrons également de la formation et des documents d’orientation explicatifs.
Documents d'orientation et autres ressources
Accédez à nos documents d'orientation et à nos autres ressources dans notre section Ressources.
Atelier national du CCPP
Assistez-y et apprenez comment vous conformer au code du CCPP.
Planifiez une formation
Les fabricants et les agences de communications peuvent demander une séance de formation dans leurs bureaux en envoyant un courriel à info@paab.ca.
Obtenez des réponses
Posez des questions générales et obtenez des réponses des réviseurs du CCPP.
Visionnez la vidéo et téléchargez le document d’orientation sur le balisage, pour apprendre le mode d’emploi de cet outil innovateur et commode.
Engagement envers la qualité et le service
Le CCPP se concentre sur l’excellence opérationnelle et l’amélioration continue dans le but de vous aider à vous conformer au Code d’agrément de la publicité. Pour nous, chaque journée est une occasion de miser sur la journée précédente en apprenant de nos expériences et de notre rétroaction. Aidez-nous à continuer à aller de l’avant en utilisant le système de balisage des fichiers électroniques.
Une égalité de traitement
Nous avons observé que des fabricants différents ont des approches et des processus différents en matière d’approbation interne du matériel publicitaire. Ceci accentue l’importance de la création d’une égalité de traitement relativement à la publicité sur les médicaments par le truchement de l’application uniforme du Code d’agrément de la publicité du CCPP. Notre processus et nos procédures de révision soutiennent l’application uniforme du code.
Aller de l'avant avec vous
Le CCPP évolue avec le marché. Nous travaillons avec l’industrie à la modernisation du code et de nos pratiques de révision en réaction aux changements du marché et à l’évolution des canaux médiatiques.
Si vous souhaitez participer à des comités consultatifs ou sur le code, envoyez-nous un courriel à info@paab.ca.
Le préagrément du CCPP est une autoréglementation
Les fabricants de produits de soins de santé sont représentés au sein de notre conseil d’administration par le truchement de leur adhésion à l’une des organisations commerciales qui ont des délégués au conseil. Il est possible de transmettre au conseil toute préoccupation relative au Code d’agrément de la publicité par l’intermédiaire de votre délégué.
Il est important de remarquer que la composition du conseil d’administration est équilibrée entre des parties prenantes de l’industrie et externes à l’industrie. Une modification au code du CCPP exige un vote à une majorité des 2/3 des membres du Conseil d’administration du CCPP, ce qui représente une grande adhésion de tous les intervenants, le tout en consultation avec Santé Canada.
eFiles
Le CCPP utilise un système électronique appelé Fichiers électroniques, depuis 2007. Toutes les soumissions, questions générales et opinions sont transmises par l’intermédiaire de ce système sécurisé. Les agences de communications et les fabricants peuvent y visionner les échéanciers de leurs fichiers individuels, demander des appels par l’intermédiaire du système d’étiquetage et baliser des fichiers pour soutenir l’efficacité de la révision.

Applie Code du CCPP
L'applie CODE du CCPP a été conçue d'après une recherche de l'industrie pour en augmenter la facilité d'utilisation. Elle est actuellement en cours de construction.

