Message du commissaire
Je constate que le CCPP a connu une assez bonne année jusqu’à présent, alors que nous entamons le dernier trimestre de 2018. Sur le plan opérationnel, nous avons reçu un nombre record de soumissions et nous avons les avons traitées avec une efficacité record. Nous avons un personnel formidable qui fait bien son travail et je suis très fier de ses réalisations au cours de cette année.
Au milieu de l’année, nous avons mené un sondage pour demander aux clients comment se passait la mise en œuvre du nouveau format du code et quelles étaient leurs suggestions d’améliorations. Le sondage a révélé que 80 % des répondants étaient au courant du nouveau format du code. Les suggestions étaient entre autres d’améliorer la fonction de recherche de l’appli du code et une demande pour une version PDF du code afin de pouvoir l’imprimer. Nous avons mis en œuvre la version PDF du code, laquelle se trouve dans le site Web du CCPP. Nous examinons des options en vue d’améliorer la fonction de recherche. Tous nos remerciements à ceux qui ont répondu au sondage. Nous écoutons, nous apprenons, nous améliorons.
Les ateliers nationaux de 2018 auront lieu le 20 novembre à Montréal et le 22 novembre à Toronto. Jon Gwillim de CreateHealth IO a travaillé sans relâche à l’organisation de l’activité et à faire connaître celle-ci afin d’augmenter le nombre d’inscriptions. Ces ateliers représentent une excellente possibilité d’apprentissage pour mieux comprendre le code du CCPP, rencontrer le personnel du CCPP et apprendre les nouveaux développements en matière de promotion pharmaceutique. Voyez l’ordre du jour et la liste des conférenciers à www.paab.ca. Relativement à la promotion des produits, le Conseil a discuté des options quant à l’aide que le CCPP peut apporter à Santé Canada pour faire face à la crise des opiacés. Santé Canada a consacré énormément de temps et d’efforts à la recherche de solutions au cours de l’année. Le conseil a également tenu des discussions avec l’Institut canadien de la santé animale relativement à une offre de contrat au CCPP pour délivrer des avis sur les plaintes qui n’ont pas été réglées par les membres. Ce contrat pourrait commencer en 2019.
Sur une touche finale, je vous informe que ceci est mon dernier message à titre de commissaire du CCPP. J’ai annoncé mon départ à la retraite aux administrateurs du CCPP, à compter du 1er janvier 2019. J’ai apprécié le privilège d’être commissaire du CCPP depuis 1998 et le moment est venu de passer à la suite des choses. Je remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite du CCPP au cours des 20 dernières années.
Ray Chepesiuk
Commissaire du CCPP

