Les allégations non comparatives relatives à des interactions médicamenteuses doivent être équilibrées. Nous offrons l’orientation suivante:

Les renseignements relatifs à l’équilibre doivent être inclus dans le corps du texte.

En ce qui a trait aux présentations d’interactions médicamenteuses comparatives, il faut fournir des renseignements détaillés et complets sur les interactions médicamenteuses pour tous les produits comparés pour que la présentation soit juste et complète.

Exemples de présentations acceptables fondées sur la monographie simulée d’ARBACE

Allégation précise relative à la sertraline :

ARBACE n’a pas d’interactions avec la sertraline.

L’administration concomitante d’autres inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) avec ARBACEMC pourrait entraîner une augmentation des concentrations de ces agents. Un ajustement posologique pourrait être nécessaire pour la plupart des agents de cette classe d’ISRS.

Veuillez consulter la monographie du produit pour voir les contre-indications avec les dérivés ergotés (dihydroergotamine, ergonovine, ergotamine), les interactions graves avec la carbamazépine, le phénobarbital et la phénytoïne ainsi que les interactions avec la colchicine, la lovastatine, la simvastatine, la perphénazine et le pimozide.

Allégation générale :

Bon profil d’interactions médicament-médicament.

Veuillez consulter la monographie du produit pour voir les contre-indications avec les dérivés ergotés (dihydroergotamine, ergonovine, ergotamine), les interactions graves avec la carbamazépine, le phénobarbital et la phénytoïne, ainsi que les interactions avec les ISRS, la trazodone, la colchicine, la lovastatine, la simvastatine, la perphénazine et le pimozide.

Document d’orientation sur les allégations relatives à des interactions médicamenteuses