Message du commissaire
Les trois quarts de l’année se sont écoulés et nous continuons à observer beaucoup d’activités au sein du CCPP aux niveaux du conseil d’administration et du fonctionnement du CCPP.
Le conseil d’administration a réintégré le Comité exécutif et le conseil a été élu à l’Assemblée générale de septembre. Les membres agiront également à titre de comité des finances ad hoc pour fournir des orientations au commissaire. Nous sommes en train de créer un calendrier des travaux du conseil d’après le plan stratégique.
Nous avons été bien occupés sur le plan des révisions et il semble que nous ayons le même rythme que les dernières années, avec un ralentissement du volume de révisions au cours du troisième trimestre. Nous remercions nos clients de leur soutien continu. En ce qui concerne les plaintes, nous avons eu 3 décisions de stade deux au cours de ce trimestre, pour lesquelles aucun matériel publicitaire n’avait reçu l’agrément préalable du CCPP et les trois plaintes ont été retenues. Nous avons eu un appel de stade trois qui s’est conclu en juillet par le maintien de la décision du commissaire. Une plainte est encore au stade de l’appel de stade trois et les deux parties ont convenu de la suspendre en attente de discussions de règlement. Les mesures correctrices ont été exécutées.
Dans le cadre du nouveau plan d’amélioration des communications, nous avons finalisé un nouveau format numérique interactif pour le code, que le conseil a approuvé à l’Assemblée générale du 21 avril 2017. La mise en œuvre aura lieu le 1er janvier 2018 et nous préparons un plan de communications pour en informer nos clients. Un comité composé de membres du personnel a travaillé avec Innovasium à la création et au développement d’un nouveau site Web auquel nous continuons à travailler.
Nous avons mis en œuvre le Système d’étiquetage et de balisage des fichiers électroniques au début de l’année. Les clients commencent à s’y familiariser et nous avons hâte d’en analyser les données.
Nous sommes presque prêts pour les ateliers de formation de novembre qui auront lieu à Montréal et à Toronto. Nous avons trois cents inscriptions jusqu’à présent. Nous espérons vous y voir.
Nous prévoyons présenter à nouveau le jeu sur le code du CCPP après les ateliers; nous y avons incorporé des modifications d’après la rétroaction reçue de nos clients.
Le commissaire a participé sur invitation à une réunion de consultation de Santé Canada intitulée « Répondre aux besoins des Canadiens ».
Le personnel du CCPP continue à bien travailler dans ce contexte de nombreux changements et de créativité. Nous avons des personnes exceptionnelles qui travaillent au CCPP.
Ray Chepesiuk
Commissaire du CCPP

